021 93 73 13 0661 53 16 06
contact@groupescolairelesglycines.edu.dz
  • Accueil
  • La vie de l'école
  • Activités scolaires

Activités Scolaires

ACTIVITES SCOLAIRES 2015/2016

Le mois de Novembre a été le mois de lancement de nombreux projets d’écriture riches et variés :

  • Exposition dans le hall du rez-de-chaussée de travaux réalisés par des élèves de 1ère encadrés par leur professeur de français en l’honneur au 1er novembre 1954, date du déclenchement de la guerre de libération nationale.
  • Sur un sujet dont ils ont délimité les contours en accord avec leurs professeurs, les élèves de TCST, TCL, 2A/S, 2A/GE et 2A/LE élaborent en groupe, une production écrite en en langue française FLE à partir de ressources documentaires variées. Les élèves travailleront sur un projet articulant des notions issues des programmes de deux disciplines dominantes de la série. 

Les élèves peuvent envisager tout type de réalisation sur des supports divers tels que maquettes, poèmes, une de journal, dossier écrit, expérience scientifique, vidéo, représentation théâtrale, pages Internet, affiches, etc. donnant lieu à une évaluation. L'évaluation doit porter sur l'ensemble du parcours et prendre en compte, non seulement la production, mais aussi sa présentation écrite et orale. Ce projet offre aux élèves l'occasion de développer des capacités d'autonomie et d'initiative dans la conduite de leur travail en vue d'aboutir à une réalisation concrète.

  • Préparation du mardi 8 mars 2016 : devant un public ouvert, de 13 h 30 à 20 h, dans l’enceinte du LIAD, les élèves volontaires liront des textes qu’ils auront travaillés au cours de l’année avec leurs enseignants. La manifestation sera parrainée par des écrivains. Les objectifs : Le projet des "Des mots et des voix " est un projet culturel inter disciplinaire et inter degrés qui consiste à mettre à l'honneur la littérature, la langue et la culture française , la langue arabe, la langue berbère et les langues vivantes par le biais de la lecture à haute voix . Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de mobilisation et d'engagement de part le monde. Cette journée donnera l’occasion aux élèves de s’approprier des textes, c’est à dire de s'imprégner d'une langue, d'une pensée et d'un imaginaire. Elle donnera du sens et une perspective à tout un travail mené en amont, au cœur même de nos objectifs pédagogiques. Elle permettra une rencontre et un échange entre les générations, entre les disciplines, entre plusieurs établissements, entre les éducateurs et les acteurs culturels, ainsi qu’une ouverture sur le monde extérieur par la présence d'écrivains qui liront aussi des passages de leurs œuvres. Elle fera sentir à quel point les grands textes, en devenant des références partagées, sont susceptibles de réunir et de rapprocher les peuples et leurs cultures.
023 13 22 01 / 023 13 22 02
0661 53 16 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Download Free Premium Joomla Templates • FREE High-quality Joomla! Designs BIGtheme.net